Les terroristes de la bande de Gaza dirigée par le Hamas ont accepté de conclure un cessez-le-feu avec Israël, a rapporté Reuters dimanche après-midi.
L’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien et Israël ont tous deux accepté dimanche une proposition égyptienne d’accord de cessez-le-feu, qui doit entrer en vigueur dimanche à 20h00.
Le rapport cite une source de sécurité égyptienne, qui a déclaré que Jérusalem avait accepté le plan, ainsi qu’un responsable de l’Autorité palestinienne au courant des efforts de l’Égypte pour négocier un cessez-le-feu.
Cependant, ni Israël ni l’organisation terroriste du Jihad islamique n’ont confirmé cette information.
Un porte-parole du Jihad islamique a seulement déclaré que le groupe est en contact avec des médiateurs égyptiens.
De hauts responsables israéliens ont déclaré qu’Israël était en pourparlers avec l’Egypte pour un cessez-le-feu humanitaire qui durerait plusieurs heures.
Un reportage de la Treizième chaîne israélienne a affirmé que le Jihad islamique avait refusé les offres de cessez-le-feu humanitaire.
Walla a rapporté dimanche que le gouvernement israélien voulait empêcher la situation humanitaire à Gaza de se détériorer afin d’empêcher le Hamas de se joindre au conflit.
Des terroristes du Jihad islamique ont tiré des roquettes vers le centre et le sud d’Israël dimanche après-midi, des sirènes d’urgence ont retenti dans la ville méridionale de Beer Sheva et aussi loin au nord que Ness Tziona et Rishon Letzion.
Plus tôt dimanche, des sirènes de raid aérien ont retenti dans la région de Jérusalem. Deux roquettes ont été abattues par le système de défense antimissile Iron Dome, a rapporté Tsahal.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews