Israël envisage une 4e dose de vaccin pour préserver la liberté et la vie des Israéliens à l’approche de la 5e vague

Centre de vaccination Corona - photo © Paul Zerah

Les autorités sanitaires israéliennes se demandent si une quatrième dose du vaccin COVID-19 sera nécessaire, alors qu’il devient de plus en plus évident que le pays se dirige vers une cinquième vague.

« Il n’est pas déraisonnable de penser que nous aurons besoin d’un quatrième vaccin », a déclaré le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, dans une interview accordée à la chaîne israélienne Channel 12 News.

Sur les 124 patients dans un état grave mercredi :

Il y a une semaine, on comptait 558 nouvelles infections ; il y a deux semaines, 517, ce qui indique que le virus se propage à nouveau de manière exponentielle.

Le professeur Salman Zarka, membre de la cellule coronavirus, a lui aussi averti lors d’une réunion du cabinet coronavirus mardi soir, qu’Israël est au seuil d’une nouvelle vague du virus.

Le facteur R (l’indicateur de tendance) continue d’augmenter, il est maintenant de 1,08 – ce qui signifie que la maladie gagne du terrain (en dessous de 1, elle tend vers la disparition, au-dessus de 1, elle tend vers la diffusion).

Analyse

Ce n’est pas une analyse réjouissante, mais elle est réaliste. Entre-temps, les Israéliens profitent des périodes basses de Corona, entre deux vagues.

Et gardez bien à l’esprit que les pays semblent avoir des vagues à des moments différents les uns des autres, personne ne sait encore pourquoi.

Et il faut continuer à prendre certaines précautions, car le niveau de contamination n’est pas « bas ». Il est simplement « beaucoup plus bas » que le pic des vagues.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile