L’équipe israélienne a atteint les huitièmes de finale du championnat international de football en Argentine.
Cet événement historique a été rendu possible par la victoire 2-1 de l’équipe de jeunes israéliens sur le Japon. L’accession à la huitième finale de la Coupe du monde, samedi soir au stade de la ville argentine de Mendoza, est le plus grand succès des joueurs israéliens dans les compétitions internationales. Le Championnat du Monde Juniors de la FIFA concerne les joueurs de moins de 20 ans.
- Le premier but a été marqué par les Japonais.
- En deuxième mi-temps, à la 68e minute, Ran Binyamin a reçu son deuxième carton jaune et l’équipe israélienne a continué à jouer en minorité – avec 10 joueurs.
- Malgré cela, les Israéliens ont non seulement réussi à égaliser à la 76e minute, mais ont également marqué le but de la victoire en prolongation.
- Omer Senjor l’a fait à la 92e minute.
Après leur défaite contre la Colombie, Israël n’avait besoin que d’une victoire pour atteindre les huitièmes de finale et ils y sont parvenus.
Ils vont maintenant affronter l’Ouzbékistan.
« C’est une victoire héroïque, le meilleur match de l’histoire du football israélien », a déclaré Ofir Haim, l’entraîneur de l’équipe. – Je dédie cette victoire à tous les Israéliens. On a dit que les gars étaient épuisés, mais après 65 minutes, en jouant en minorité, ils ont pris possession du terrain ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il