Israël dispose désormais d’une arme contre le terrorisme par ballon incendiaires

Une entreprise d’armement israélienne, Smart Shooter, a développé SMASH Dragon, un hexacoptère armé qui transporte une plateforme d’armes stabilisée pouvant être armée d’un fusil d’assaut de 5,56 mm ou d’un fusil de précision de 7,62 mm. SMASH Dragon utilise la même lunette de visée informatisée SMASH 2000 que Smart Shooter a présentée en 2018, mais avec l’ajout d’une nouvelle caméra numérique avec zoom qui permet à l’opérateur de rechercher et d’identifier des cibles à plus longue portée de jour comme de nuit, ou de régler le système pour qu’il recherche automatiquement certains types de cibles.

Armé d’un fusil de 7,62 mm, le SMASH Dragon peut atteindre des cibles stationnaires distantes de plus de 300 mètres au premier tir. Contre des quadcoptères ou des drones à voilure fixe en mouvement, cette portée est plus proche de 200 mètres. L’hexacoptère (six moteurs de rotor au lieu de quatre sur un quadcoptère) peut transporter une charge utile allant jusqu’à 10 kg (22 livres).

Les fusils sont équipés de chargeurs plus grands afin de réduire la fréquence d’atterrissage de l’hexacoptère pour recharger.

Le système d’armes et l’hexacoptère fonctionnent tous deux sur batterie, ce qui limite le temps de vol à moins de 60 minutes avant qu’une recharge ne soit nécessaire. Il existe également le SMASH Hopper, une version de 15 kg (33 livres) qui peut être montée sur des véhicules ou des plateformes stationnaires.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.strategypage.com

Quitter la version mobile