Le commandement de l’armée israélienne a révélé qu’une unité de guerre, un commando secret, avait opéré dans la bande de Gaza pendant la guerre de mai dernier.
Cette révélation est intervenue alors que le commandement de l’armée a décidé d’honorer les unités secrètes qui ont opéré dans l’enclave lors de la récente guerre, a rapporté jeudi le Yedioth Ahronoth.
Le chef d’état-major de l’armée, le général Aviv Kochavi, honorera les membres de ces unités, ajoute le journal.
« Il s’agit d’unités dont l’existence n’avait pas été révélée auparavant et qui ont mené des opérations majeures, complexes et secrètes à Gaza au cours de la dernière guerre », aurait déclaré Kochavi.
Il honorera également les unités de combat et de renseignement qui ont opéré à Gaza et sur d’autres fronts, a noté Ynet news.
Les sources militaires ont refusé de donner toute information qui pourrait révéler la nature du travail de l’unité et ce qui la rend différente des autres unités.
Cependant, elles ont affirmé qu’elle maîtrisait les opérations sensibles et risquées, et que pour cette raison, elle recevra un prix d’excellence.
Il n’est évidemment pas possible de savoir si l’information est vraie, ou s’il s’agit de propagande psychologique. En effet, les organisations terroristes sont tellement paranoïaques et méfiantes envers les uns les autres, que cette nouvelle va les rendre complètement fous. Ils doivent déjà enquêter en interne, et des têtes tomberont – sans aucune intervention israélienne. Et si l’information est exacte, chapeau Israël !
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : aawsat.com