Israël dénonce le vote « honteux » des communistes d’Afrique du Sud pour réduire des liens diplomatiques

Israël = Apartheid

Israël reproche au parlement sud-africain d’avoir voté en faveur de l’officialisation d’une décision gouvernementale prise il y a quatre ans de réduire ses liens avec l’État juif.

« La résolution symbolique adoptée hier par le parlement sud-africain appelant à la dégradation des relations entre l’Afrique du Sud et Israël est honteuse et déshonorante », a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères. « Même en tant que résolution symbolique, elle ne contribue en rien à la promotion d’une solution viable au Moyen-Orient », a expliqué le ministère.

Un geste symbolique qui ne surprend pas

« À l’heure où de nombreux pays africains et musulmans renforcent et approfondissent leurs liens avec l’État d’Israël dans l’intérêt commun de tous, il est regrettable que l’Afrique du Sud continue d’adhérer à l’anachronisme et à la détérioration des relations, ce qui ne peut que nuire à l’Afrique du Sud elle-même et à sa réputation », a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile