Israël construit un mur de protection anti-terroriste autour de la bande de Gaza

Gaza - barrière de séparation. Photo AFP

Israël a commencé à construire un mur de 4,6 km de long autour de la bande de Gaza pour protéger les communautés israéliennes situées à proximité des tirs provenant des terroristes, a déclaré le ministère de la Défense.

« Les travaux ont commencé sur un projet de couloir de sécurité adjacent à la bande de Gaza, dans le but de protéger les routes pour permettre aux résidents de circuler en toute sécurité en cas d’urgence sans craindre les tirs provenant de la bande de Gaza », a déclaré le ministère dans un communiqué jeudi.

Le mur est en cours de construction le long de deux autoroutes près de Gaza. Des pistes cyclables seront également construites dans le cadre du projet, selon le ministère.

« Le projet permettra aux résidents de mener une vie normale pendant les tensions sécuritaires », a déclaré Elad Cohen, chef de projet chez Netivei Israël, une entreprise publique de construction de routes qui construit certaines parties du mur.

Le ministère estime que le mur sera achevé d’ici l’été 2023.

Israël a déjà construit des barrières terrestres et souterraines pour empêcher les terroristes de Gaza d’entrer dans l’État juif et égorger des juifs, leur rêve du matin au soir et du soir au matin. Cependant, lors des affrontements, les milices terroristes de Gaza tirent des missiles anti-tank sur les communautés du sud d’Israël.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile