Israël agira seul contre l’Iran si nécessaire, a déclaré Bennet

Jérusalem a commencé à renforcer son armée afin d’avoir la capacité de faire face au défi posé par l’Iran à la fois dans le domaine nucléaire mais aussi dans ses efforts pour saper la stabilité régionale.

Alors que l’AIEA s’apprête à publier un rapport critique sur l’Iran, les responsables diplomatiques affirment que les négociations de Vienne pourraient ne pas se dérouler comme prévu.

Ainsi, lors d’une première historique, Israël a pris part à un exercice naval conjoint en mer Rouge avec les États-Unis, les Émirats arabes unis et le Bahreïn.

Deux semaines avant la reprise des pourparlers sur le programme nucléaire iranien à Vienne, Israël a clairement indiqué qu’il prévoyait de donner un coup d’accélérateur à ses efforts pour arrêter l’Iran dans sa course au nucléaire. Il s’agit d’un changement de stratégie de la part d’Israël : montrer ses cartes à l’avance, car l’Iran et les États-Unis, dont le leader, Joe Biden, est le président le plus faible depuis des décennies, savent qu’Israël ne bluffe pas.

Les responsables diplomatiques pensent toutefois que les pourparlers avec l’Iran pourraient ne pas avoir lieu du tout.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israel Hayom

Quitter la version mobile