Les FDI ont achevé trois semaines d’exercices et de manœuvres militaires complexes destinés à tester l’état de préparation des forces en vue d’une guerre contre le Hezbollah.
- L’armée a déployé des forces d’infanterie, navales et aériennes pour simuler de vastes scénarios de bataille et passer en revue l’ensemble de son réseau logistique de guerre, rapporte Walla News.
- Des avions de chasse et des drones ont été déployés en plus d’importants contingents de troupes au sol.
- Des unités cybernétiques ont participé à ces exercices de grande envergure.
En parallèle, les FDI ont mobilisé la 36e division, la plus grande force de combat blindée de l’armée, selon Maariv Online.
Des milliers de réservistes ont été appelés dans le cadre de cet exercice, le plus important de ces dernières années, afin de tester leur état de préparation au combat au Liban.
- L’armée a pratiqué pour la première fois une nouvelle chaîne d’approvisionnement en renseignements, selon l’IDF. Dans le cadre de ce nouveau modèle, des équipes spécialisées dans le renseignement dans les bases centrales d’Israël et sur le terrain ont travaillé ensemble pour relayer des informations vitales aux troupes de première ligne.
- Sur le plan défensif, les exercices ont permis de tester la réponse à des scénarios comprenant des milliers de roquettes tirées sur le front intérieur et des attaques contre des systèmes technologiques des FDI, a indiqué Walla News.
En parallèle, les FDI ont annoncé une augmentation significative de l’entraînement des réserves en 2022 afin d’améliorer leur préparation à la guerre.
- L’armée a déclaré qu’elle prévoyait d’organiser 20 exercices au niveau de la brigade et 100 exercices au niveau du bataillon l’année prochaine.
- L’armée a également révélé de nouveaux détails sur les plans du Hezbollah pour la prochaine guerre.
Il est important de noter que dans le même temps, dans le cadre de la relation stratégique permanente entre Israël, la Grèce et Chypre, les FDI ont mené un exercice conjoint de formation à la cyberdéfense.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.