Iran : des hommes armés ont éliminé un ingénieur des Gardiens de la Révolution

Drapeau iranien

Des hommes armés ont ouvert le feu sur un ingénieur iranien et son assistant – les tuant – avant de prendre la fuite, ont rapporté les médias iraniens.

La cible de l’assassinat est un ingénieur principal de l’industrie de la défense iranienne.

Dans le même temps, l’Iran dit avoir arrêté des agents du Mossad dans la province de Sistine et Luchestan, dans le sud-est de l’Iran, selon un procureur public de Zahdan qui a annoncé leur arrestation. Il a précisé que la surveillance a duré huit mois pour connaître le réseau d’espionnage, dont il a affirmé que les membres avaient l’intention d’assassiner plusieurs scientifiques nucléaires.

Il y a trois jours, des médias liés à l’opposition iranienne ont signalé la mort d’un officier de l’arme aérienne et spatiale des Gardiens de la révolution.

La semaine dernière, un combattant de l’unité aérienne et spatiale des Gardiens de la révolution, nommé Ali Kamimi, a été tué dans un « accident de voiture » alors qu’il était en mission dans la ville orientale de Khomeini.

Il y a quelques semaines, deux scientifiques iraniens liés à l’aviation, à l’espace et aux projets nucléaires ont été retrouvés sans vie. Selon les rapports, l’un des scientifiques, le Dr Job Antzari, a été empoisonné à mort par un homme qui a réussi à s’échapper du pays.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://observatorial.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile