Ils n’en voulaient plus, maintenant ils regrettent. Sondage : Après six mois de Bennett, les électeurs préfèrent Bibi

photo credit: Haim Zach (GPO)

Le Premier ministre Bennett a un taux d’approbation de 44% dans un nouveau sondage, avec une majorité d’Israéliens qui préfèrent Netanyahou comme Premier ministre.

Six mois après la formation du nouveau gouvernement Bennett-Lapid, un nouveau sondage montre qu’une majorité d’Israéliens préfèrent l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu à la tête du pays.

Dimanche soir, Channel 12 a publié un nouveau sondage réalisé par l’institut de sondage Midgam, selon lequel 43 % des Israéliens préféreraient avoir un gouvernement dirigé par Netanyahou plutôt que l’actuelle coalition du “changement”, contre 36 % qui préfèrent le gouvernement actuel dirigé par Naftali Bennett et Yair Lapid.

Opinion du gouvernement Bennet

Ce qui préoccupe les Israéliens

C’est une bonne nouvelle, mais elle pourrait devenir mauvaise : peu d’Israéliens considèrent la pandémie de coronavirus comme le problème le plus important du pays.

S’il y avait des élections aujourd’hui

Le sondage a également révélé que si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui, le Likoud resterait le plus grand parti de la Knesset, avec 34 sièges, soit le même nombre que dans le précédent sondage Midgam, publié à la mi-octobre.

Au total, 509 personnes ont participé à ce sondage, qui a été réalisé dimanche sur Internet et par téléphone.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Arut Sheva

Quitter la version mobile