Idéologie, ignorance, mensonge ? A quoi carbure la gauche ?

Benjamin Netanyahou comparé à Hitler lors d'une manifestation de gauche contre la candidature d'un juge conservateur à la Cour suprême

Il y a une dizaine de jours, j’ai eu un échange verbal avec un juif de gauche qui déteste Benjamin Netanyahou. Je suis d’un naturel très calme, il est rare que je m’emporte.

Il me lance : “Netanyahou ne fera libérer aucun otage, il s’en fout d’eux, il n’y a que sa petite personne, son pouvoir et son enrichissement qui l’intéresse”.

Je lui ai répondu : “Est-ce qu’on parle du même Netanyahou qui, pour récupérer un seul otage, Guilad Shalit, a livré 1 000 prisonniers Arabes ?”

Je ne sais pas pourquoi, mais il n’a jamais répondu à ma question. Je n’ai plus entendu parler de lui. J’ai dû dire quelque chose qu’il ne fallait pas.

Ziggy Marley “Free Gaza – from Hamas”

Ziggy Marley a publié sur Instagram une image avec les mots : FREE GAZA FROM HAMAS, une suggestion raisonnable et humanitaire que le Premier ministre Netanyahou promet de mettre en œuvre.

“Ce fut un violent pour les personnes qui voient le Hamas comme un mouvement de résistance” a écrit Fadila Tatah sur X.

Elle ajoutait que dans les commentaires, quelqu’un a écrit : « c’est pour cela que son père ne voulait plus lui parler ».

“Sauf que”, rappelle Tatah, “Bob Marley a toujours revendiqué son sionisme. Il a toujours porté son collier pour montrer son appartenance à la tribu de Levy. Il ne s’en est jamais caché.”

Sont-ils ignorants, menteurs, aveuglés par l’idéologie ?

Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org

Quitter la version mobile