Huit terroristes arrêtés avant un attentat

Opération de nuit

Tsahal

Les forces de sécurité opèrent à El Birah au domicile du prisonnier Amr al-Tawal de l’université de Bir Zeit. Israël a annoncé la veille l’arrestation de huit personnes recherchées à l’université de Bir Zeit, qui prévoyaient de commettre un attentat.

Voici l’annonce conjointe au porte-parole de l’IDF et au porte-parole du Shin Bet :

Au terme d’un effort de renseignement et d’investigation, Tsahalet le Shin Bet ont arrêté huit terroristes à l’université de Bir Zeit.

Au cours des derniers mois, Tsahal et le Shin Bet ont mené une opération de renseignement et d’enquête afin de contrecarrer les activités d’escouades terroristes composées d’étudiants des cellules du Hamas, “Haktala Islamia”, qui opèrent dans les universités.

Au cours de cette activité, plusieurs groupes terroristes opérant depuis l’université de Bir Zeit ont été arrêtées pour être interrogées. L’enquête du Shin Bet a révélé que ces agents ont été recrutés par le Hamas et ont reçu des armes et des munitions pour mener des attaques terroristes contre des cibles israéliennes.

Les forces sont entrées dans l’université de Bir Zeit, où huit personnes qui se cachaient là et qui, selon les informations dont disposent les autorités de sécurité, étaient prêtes à commettre des attentats, ont été arrêtées. Une autre personne recherchée a été arrêtée dans la région.

Au cours de l’opération, les forces ont localisé du matériel incendiaire, des drapeaux du Hamas, et des instruments électroniques.

Il s’agit là d’un autre exemple de l’utilisation que l’organisation terroriste Hamas fait des institutions légitimes afin de promouvoir l’activité terroriste et de servir de refuge à ses auteurs.

Neuf personnes arrêtées en Judée Samarie

Les soldats de Tsahal, du Shin Bet et de la Garde de sécurité ont procédé lundi soir à l’arrestation de cinq personnes recherchées en Judée et en Samarie.

Les personnes recherchées qui ont été arrêtées et les moyens de guerre qui ont été confisqués ont été transférés aux forces de sécurité pour un traitement ultérieur, il n’y a pas de victimes parmi les forces de défense.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile