Des Secrétaires généraux de l’ONU infects, qui mètent en évidence la pourriture de l’ONU vis-à-vis d’Israël alors qu’elle a été créée en réponse à la Shoah, il y en a eu. Celui-ci s’ajoutera à la liste.
Une délégation des familles des personnes enlevées a rencontré le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à New York et l’a notamment invité à venir personnellement en Israël et à observer les atrocités commises par l’organisation terroriste Hamas.
Guterres a déclaré en réponse, dans le but de diviser la société israélienne pour l’affaiblir, que « Netanyahou ne répond pas à mes appels téléphoniques ».
Pour rappel :
- Le 10 octobre, ignorant comment le Hamas s’est conduit, pire qu’ISIS, dans le massacre de 1 200 juifs le 7 octobre, Antonio Guterres a « exprimé son désarroi face à la décision de Jérusalem » d’un blocus total de la bande de Gaza, interrompant l’approvisionnement en électricité, en gaz et en nourriture.
- Le 25 octobre, Guterres a déclaré que le massacre du 7 octobre était justifié, car, je le cite : « il est important de reconnaître que les attaques du Hamas n’ont pas eu lieu en vase clos. Les Palestiniens ont été soumis à une occupation étouffante ».
Le ministère israélien des Affaires étrangères a répondu que « ses propos sont graves, provoquent colère et étonnement et constituent une tache sur lui et sur l’organisation qu’il dirige.
Il a ajouté que « le secrétaire général de l’ONU a donné un nouvel élan au terrorisme par ses propos. Il doit se rétracter, faire une profonde introspection et s’excuser ».
Le représentant d’Israël à l’ONU a demandé qu’il démissionne.
- Le 6 novembre, il accuse Israël de violer le droit humanitaire et international et demande un cessez-le-feu qui aiderait le Hamas :
« les activités terrestres de Tsahal et les bombardements en cours nuisent aux civils, aux hôpitaux, aux camps de réfugiés, aux mosquées, aux églises et aux complexes de l’ONU. Dans le même temps, le Hamas et d’autres militants utilisent les civils comme boucliers humains pour continuer à lancer des roquettes sur Israël. « .
Guterres a conclu : « Des violations flagrantes du droit humanitaire international sont commises – j’appelle à un cessez-le-feu humanitaire. »
- Le 8 novembre, il condamne l’opération israélienne, et déclare :
« Les décès de civils montrent quelque chose qui ne va pas dans la réponse d’Israël »
- Le 22 novembre, il ment à la face du monde entier et déclare :
« Nous assistons à un massacre de civils sans équivalent, inégalé et sans précédent dans un conflit depuis que je suis secrétaire général »
Voilà la vérité, selon les propre chiffres de l’ONU :
- Syrie : 500 000 morts (Observatoire syrien des droits de l’homme, 2021)
droits de l’homme, 2021) - Yémen : 377 000 morts
- Afghanistan : 176 000 morts
- Darfour : 300 000 morts
- Irak : 400 000 morts
- Ukraine : 500 000 morts
- Congo : plus de 860 000 morts
« Gaza est à un point de rupture, il y a un risque élevé de dommages à la sécurité mondiale ».
Pas un mot sur les otages.
- Le 12 décembre, des sénateurs américains demandent au Secrétaire général de l’ONU d’ouvrir une enquête sur les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre. Il a jusqu’à présent refusé une telle démarche.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org