Heuss L’Enfoiré : son prochain concert à Tel Aviv dérange les antisémites. Surprise les réseaux sociaux applaudissent

Heuss L’Enfoiré

Il y a quelques jours, Heuss l’Enfoire a annoncé qu’il se produira à Tel Aviv pour un concert inédit, en se présentant comme «le premier rappeur français de confession musulmane à se produire en Israël».

L’information n’a pas manqué de faire réagir son public, la toile, et surtout les professionnels de la haine : Collectif Palestine Vaincra, et le groupe antisémite BDS.

Il y a quelques mois de cela, Heuss avait déjà perturbé sa base, lors de son retour musical, en publiant son titre Bar Mitzvah. Le rappeur a écrit un refrain entêtant où on peut l’entendre dire :

«Je fais deux trois bar-mitsvah, bar-mitsvah. Mon baveux a la kippa, a la kippa. Je fais deux trois bar-mitsvah, bar-mitsvah. Mon baveux a la kippa, a la kippa.» Venant d’un musulman, rappeur et adoré par la banlieue, ça fit grincer des dents.

Donc la venue de l’artiste à Tel Aviv ne fait pas l’unanimité, c’est le moins qu’on puisse dire, encore que sur Twitter, les réactions sont plutôt surprenantes : le nombre de personnes qui critiquent les boycotteurs est déjà remarquable, mais ce sont les arguments qu’ils emploient, qui étonnent.

Lorsque le Collectif Palestine Vaincra écrit :

«Le Collectif Palestine Vaincra appelle à se mobiliser et à dénoncer ce concert pour ce qu’il est : une vaste opération de promotion de l’occupation israélienne. Les artistes français qui acceptent de participer à ces campagnes de propagande contre quelques milliers d’euros sont une honte et doivent comprendre que piétiner les droits des Palestiniens ne fera jamais grandir leur carrière… »

Les réponses sont plutôt rafraichissantes, et montrent que des années de militantisme pour diffuser la vérité ont fini par porter leurs fruits auprès d’un public jadis désinformé par les médias.

Ceci, par exemple :

Ou encore mieux :

Et le meilleur pour la fin :

https://twitter.com/Abubakr1378/status/1650275458418634754?s=20

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile