Heure d’été : Ayelet Shaked a décidé de réduire l’hiver de trois semaines

משכן הנשיא בירושלים תמונת הממשלה ה-36 הגעת השרים החדשים Photo by Kobi Gideon / GPO

Cette année, Israël pourrait passer à l’heure d’été au début du mois de mars. La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a annoncé cette bonne nouvelle sur les ondes dans le cadre de l’émission « Rencontre avec la presse ».

Shaked a décidé de soumettre un projet de loi visant à raccourcir l’heure d’hiver à l’approbation de la Knesset dans le mois à venir.

Le ministre a déclaré que le raccourcissement de l’heure d’hiver permettra d’économiser de l’électricité et en même temps « ne nuira ni aux étudiants ni aux fidèles ».

Comme argument supplémentaire en faveur d’une heure d’été plus précoce, Shaked a évoqué la synchronisation du calendrier israélien avec le calendrier américain – « là-bas, ils passent également à l’heure d’été début mars ».

Briser le biorythme des gens deux fois par an ne plaît à tout le monde, et un partout des voix se lèvent pour réclamer la fin des changements horaires.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile