Le chef adjoint du Hamas, Saleh al-Arouri, a déclaré que l’organisation est prête à conclure un accord d’échange de prisonniers, soulignant qu’il y a un prix qu’Israël doit payer pour la libération de ses soldats capturés dans la bande de Gaza.
Al-Arouri a fait la déclaration télévisée suivante lundi soir sur une chaîne arabe :
« Il n’y a rien de gratuit, et l’occupation veut des informations sur ses soldats, et cela a un prix, et l’occupation n’est pas prête à payer le prix requis en échange de la libération des informations sur ses soldats.
Il n’y a aucun mouvement sérieux de la part de la partie israélienne vers la réalisation d’un accord d’échange », ajoutant qu’il y a eu des périodes au cours desquelles des dialogues, des négociations et des progrès ont eu lieu, mais avec la fluctuation de la situation politique, ils sont retombés à zéro.
Il a ajouté : « Les prisonniers de l’occupation dans la bande de Gaza ne verront la liberté qu’avec la liberté de nos prisonniers dans les prisons de l’occupation. »
Al-Arouri a accusé Israël de violations et d’agressions envers les prisonniers palestiniens dans ses prisons, soulignant que les grèves de la faim menées par les prisonniers sont la conséquence de l’injustice de la politique de détention administrative.
Al-Arouri a également souligné que le Hamas se renforce en Judée Samarie.
Il a affirmé que ce qui se passe dans la région est un « crime contre les peuples de la région » commis par « certains régimes désireux de s’allier avec Israël » que les projets israéliens et américains visant à liquider la cause palestinienne ne réussiront pas, et que la visite du président américain Joe Biden dans la région vise principalement à renforcer la sécurité d’Israël.
Il a enfin ajouté cette tirade sans cesse répétée et pourtant totalement inventée, la même depuis des années :
« Il y a une accélération de l’avancée israélienne vers l’imposition d’un fait accompli à la mosquée Al-Aqsa, et la poursuite des excavations sous la mosquée Al-Aqsa et la vieille ville menace réellement la sécurité d’Al-Aqsa, alors que l’occupation n’a trouvé aucune trace reliant les Juifs à cette zone. »
Vous avez bien lu : « aucune trace reliant les Juifs à cette zone« , malgré les innombrables vestiges découverts, documentés, photographiés et exposés. Ce serait carrément risible si des instances internationales comme l’UNESCO ne reprenait pas ce mensonge.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.maannews.net