Hamas : “Israël est faible et s’effondre de l’intérieur”

Affiche préparée par les Iraniens en l'honneur de la Journée d'al Quds - Jérusalem

Saleh al-Aruri, chef adjoint du bureau politique du Hamas, a déclaré lors d’un discours prononcé à la réunion du “Défenseur de Jérusalem” à Beyrouth que “la dernière réaction de la résistance du Liban, de Gaza, de l’Autorité palestinienne, des Arabes d’Israël et de tous les fronts défendant Al-Aqsa, a prouvé que la mosquée a un protecteur en son sein.

“La résistance a mis fin à l’invasion de la mosquée par les colons au cours des dix derniers jours du Ramadan”, a déclaré al-Aruri.

Selon lui, “l’entité sioniste vit dans un état de conflit et de division, et progresse vers une désintégration interne. La résistance est devenue une préoccupation centrale de l’ennemi sioniste”.

Le chef du conseil exécutif du Hezbollah, Hashem Safi Al-Din, a déclaré lors de la réunion :

“Notre réponse sera prête pour toute action de Netanyahou dans tous les domaines, car la résistance représente l’unité, la capacité, la force et la détermination.

Mardi 11 avril, le Premier ministre Netanyahou a décidé d’interdire aux visiteurs juifs et aux touristes de se rendre sur le Mont du Temple jusqu’à la fin du Ramadan, suite aux recommandations du ministre de la Défense, du chef d’état-major des FDI, du directeur de l’ISA et de l’inspecteur général de la police israélienne. Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir était contre, ce qui n’a pas empêché le communiqué officiel de dire, de manière trompeuse, que la décision a été prise “à l’unanimité”, ce qui a fait couler de l’encre dans les médias.

Lorsqu’on lit bien le communiqué, il parle d’une “unanimité” qui exclut, dans la liste des décisionnaires “unanimes”, le nom de Ben Gvir ! :

Il a également été décidé d’interdire aux visiteurs juifs et aux touristes de se rendre sur le Mont du Temple jusqu’à la fin du Ramadan, sur la recommandation unanime du ministre de la Défense, du chef d’état-major des FDI, du directeur de l’ISA et de l’inspecteur général de la police israélienne.

Après que le Premier ministre a ordonné l’interdiction des juifs le 7e jour de Pessah, Saleh al-Aaruri a déclaré qu’“Israël a pris cette décision en raison de la position de la résistance”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile