Les actes ont des conséquences, et la carapace du mensonge des gauchistes n’a pas tenu longtemps.
Souvenez-vous, il y a encore quelques semaines, ils clamaient « Tous unis, nous gagnerons ». Apparemment, l’unité ne leur convenait pas trop. En fait, c’est tout l’inverse : la gauche n’existe qu’en créant des divisions et en montant les gens les uns contre les autres.
Le vrai slogan sous-jacent de la gauche est plutôt « Unis, nous disparaissons ». C’est pourquoi ils fabriquent des oppressions qui n’existent pas, exagèrent le racisme, l’homophobie, l’islamophobie qui sont des réalités certes, mais marginales – la plupart des gens sont tolérants – ils exagèrent le nombre de pauvres et de défavorisés pour les présenter comme des victimes – alors qu’ils sont le plus souvent victimes des décisions qu’ils ont prises dans leur vie, etc. C’est la stratégie développée par l’italien Gramsci au début du 20e siècle, cofondateur du parti communiste italien, et connue sous le nom de gramscisme.
Ainsi, les Arabes ne comprennent pas forcément les mécanismes, mais ils voient bien les effets, et savent en user.
Hier, ils affichaient les images d’un pays divisé, déchiré de l’intérieur. Savent-ils que ces manifestations sont une micro-minorité ? Elle fut assez forte pour faire reculer le gouvernement sur la réforme judiciaire, cependant.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org