Grand drame dans le procès Netanyahou : l’accusation cherche à interroger Pilber en tant que témoin hostile

Benjamin Netanyahou

Le témoignage du directeur de la communication se poursuit dans le cadre de l’affaire 4000, mais la partie civile cherche à le déclarer témoin hostile, la défense s’y oppose.

L’ancien directeur général du ministère des Communications, Shlomo Pilber, témoin public au procès du président de l’opposition Benjamin Netanyahou, a continué ce matin (mardi) à témoigner dans le cadre des discussions de l’affaire 4 000. Ceci, après que le procureur Yehudit Tirosh ait demandé lundi soir de soumettre le contenu des enquêtes de Pilber à la police suite aux écarts, selon elle, entre celles-ci et son témoignage au procès.

Le plaignant au procès a cherché à déclarer Pilber comme témoin hostile, la défense s’y est opposée.

Pilber a fait état d’une enveloppe scellée qu’il a reçue du porte-parole politique du Premier Ministre, Jonathan Schechter lors d’une réunion à Modi’in. L’enveloppe contenait, dit-il, une analyse des articles d’opinion du site web Walla par catégorie positive-négative.

“Elle est restée chez moi pendant quelques jours, et je l’ai transférée à Eli Kamir, qui vit à côté de chez moi. Je ne me suis pas assuré qu’il l’avait transféré à Elovich, cela ne m’intéressait pas.”

Tiroche a fait remarquer que pendant l’interrogatoire, il a dit “je ne voulais pas savoir”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.maariv.co.il

Quitter la version mobile