Frappes aériennes israéliennes sur le port syrien de Lattaquié, causant des dommages “considérables”

Des vidéos publiées sur les médias sociaux montrent d’énormes explosions et des incendies qui font rage dans le port.

Les médias d’État syriens ont déclaré que des avions de guerre israéliens ont tiré des missiles sur le port de la ville côtière de Lattaquié tôt mardi, provoquant d’importantes explosions et des incendies, la deuxième frappe présumée en un mois sur cette installation clé.

SANA, le média d’État syrien, a cité un responsable militaire anonyme qui a déclaré que plusieurs missiles avaient frappé la zone des conteneurs dans le port, mettant le feu à certains d’entre eux. Il a ajouté que les frappes avaient causé “d’importants dégâts matériels”.

Les frappes provenaient de la direction de la Méditerranée, a-t-il précisé.

Le responsable a déclaré que des efforts étaient toujours en cours pour éteindre les incendies et évaluer les dégâts. Aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat à la suite de l’attaque, qui a activé les défenses aériennes syriennes, selon SANA.

Des vidéos publiées sur les médias sociaux ont montré d’énormes explosions et des incendies faisant rage dans le port.

https://twitter.com/PrtyOfNone/status/1475650731818602505?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1475650731818602505%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.timesofisrael.com%2Fisraeli-airstrikes-said-to-hit-key-syrian-port-of-latakia-causing-massive-damage%2F

L’objectif de l’attaque était une plate-forme de conteneurs où se trouveraient des armes modernes livrées par l’Iran.

Les rapports syriens sur l’incident sont contradictoires. D’une part, il est rapporté que les systèmes de défense aérienne ont pu repousser l’attaque, d’autre part, qu’il y a eu un fort incendie dans le port et que les bâtiments proches du port ont été endommagés. L’hôpital, les bâtiments résidentiels et des installations touristiques auraient également été endommagés.

D’après les renseignements disponibles, cependant, aucun système de défense aérienne syrien n’a été activé, quelques canons AA ont tenté d’intercepter les missiles. Au moins 3 impacts ont été signalés.

Les forces de défense israéliennes n’ont fait aucun commentaire.

Cette nouvelle attaque, la seconde en un mois, montre à quel point l’Iran, le Hezbollah et la Syrie sont obsédés par l’envie de déclencher des guerres et la destruction de l’Etat juif.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile