France : Un musulman fracasse le crâne de son colocataire juif à la hache et lui brûle le visage

Un homme juif de 34 ans a été tué à la hache par son colocataire musulman, dans une commune de la banlieue de Paris, a déclaré lundi un groupe de surveillance de l’antisémitisme.

La victime, identifiée comme Eliahou Haddad, vivait dans une commune de Seine-et-Marne, a déclaré le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA). Originaire de Djerba, en Tunisie, la famille de Haddad vit désormais à Beersheba, dans le sud d’Israël.

Selon le BNVCA, le meurtrier, identifié comme Baha Deridi, devait 100 euros à Haddad qui ne l’a pas remboursé. Le 20 août, Deridi “a fracassé le crâne de sa victime avec une hache, puis il a brûlé son visage et a même commencé à enterrer le corps”, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Après qu’il ait été injoignable pendant plusieurs jours, la famille de Haddad a commencé à s’inquiéter pour lui. Des membres de la famille ont demandé à Deridi s’il avait vu son colocataire. Deridi s’est ensuite rendu à la police et a avoué le meurtre.

Le corps de Haddad, partiellement mutilé, a été retrouvé dans un trou creusé dans un champ à Longpré-le-Sec.

Deridi a admis qu’il avait tué Haddad parce qu’il était juif, selon le communiqué.

Le meurtre n’a reçu qu’une attention minimale de la part des médias et le BNVCA s’est dit préoccupé par “le silence entourant cette affaire”, notamment à la lumière d’autres meurtres antisémites dans le pays, dont celui de Sarah Halimi, une femme juive de 65 ans battue à mort dans son appartement en avril 2017.

La police a déclaré qu’elle enquêtait pour savoir si le meurtre était le résultat d’une dispute entre les colocataires. Le groupe de surveillance de l’antisémitisme a exhorté les autorités à donner la priorité à cette affaire et à “examiner son caractère antisémite.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile