Finlande : « Nous allons acheter un système de défense aérienne à Israël pour 316 millions d’euros »

Risto Huvila, président de la Fédération des associations Finlande-Israël, et le député Peter Östman, lauréat du premier prix K.-A. Fagerholm au Parlement finlandais le 28 novembre 2018.

Le ministère finlandais de la Défense a annoncé qu’il achèterait à Israël le système de défense aérienne « David’s Slingshot » pour un montant de 316 millions d’euros.

L’annonce du ministère précise que « le système améliorera considérablement les capacités de défense de la Finlande et permettra aux forces d’intercepter des cibles à haute altitude ».

Le ministère de la défense finlandais a également déclaré que l’accord prévoyait la possibilité d’acquisitions futures supplémentaires pour un montant de 216 millions d’euros.

La décision coïncide avec un événement géopolitique majeur : la Finlande est devenue le 4 avril 2023 le plus récent membre de l’OTAN, en déposant son adhésion au Traité de l’Atlantique Nord avec les États-Unis au siège de l’OTAN à Bruxelles, qui l’a accepté, et ce en réaction à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile