Faites semblant d’être surpris : Le comité de la Knesset a annoncé que Shikli était « retiré » de la coalition de droite

Après un débat bruyant, plein de cris et de calomnies, le comité de la Knesset a annoncé que le député Amichai Shikli « se retirait » de sa faction, Yamina.

Shikli a attaqué son camp dans son discours :

« Naftali Bennett Vous n’avez pas de Dieu, vous avez subi une blessure grave qui sera difficile à réparer pendant des années ».

Au terme d’un débat long et houleux, saturé d’affrontements et de coups bas réciproques, qui a duré presque toute la journée, le comité de la Knesset a accepté lundi soir la demande du Premier ministre et président de la faction de droite, le député Naftali Bennett, et a annoncé que le député Amichai Shikli se retire de sa faction de droite.

Le conseiller juridique du comité a déclaré que conformément à l’article 116 (d), le droit de vote d’un député au sein du comité de la Knesset lors d’un débat sur la demande de déclarer qu’un député démissionne de sa faction, est donné à un député qui a participé à au moins la moitié de la session du comité. Ainsi, neuf membres de la Knesset ayant participé à plus de la moitié du temps du débat ont eu le droit de participer au vote.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://ch10.co.il

Quitter la version mobile