Noa Kirel qui représente Israël à l’Eurovision 2023, a été qualifiée en finale, suite à une performance incroyable qui a été saluée par le public. La jeune chanteuse de 22 ans a interprété son tube, « Unicorn » (« licorne » en anglais).
Les qualifications se faisaient via le vote du public. Elle a donc réussi, à travers son époustouflante performance, à se le mettre dans la poche.
Une fois descendue de la scène, elle a déclaré sur un live Instagram :
« Quelle excitation, quelle folie, je ne sais pas du tout ce qui s’est passé ici. Le public nous a donné tellement d’énergie pour faire de notre mieux et représenter Israël avec honneur. Nous avons tout donné et le sentiment est incroyable. Merci à tous, j’ai l’impression que vous êtes avec moi ».
La jeune artiste est sous très haute protection de la part des services de sécurité israéliens. En plein contexte de l’opération « Bouclier et Flèche », les services s’inquiètent de la sécurité des ressortissants israéliens à l’étranger. Plus tôt, un membre de la garde nationale tunisienne a ouvert le feu sur les pèlerins juifs qui se rendaient à la synagogue de la Ghriba à Djerba. Deux juifs ont été assassinés.
Malgré un contexte difficile, Kirel est enthousiaste de poursuivre l’aventure !
Service de surveillance média Israël247.org