Et maintenant, les Arabes tirent sur les ambulances : un médecin touché (tué ?) à Jénine – ils accusent les juifs, mais Israel247.org a les vidéos qui démentent !

Les forces de l’armée israélienne mènent une opération dans le « camp de réfugiés » de Sichem, ce vendredi matin, pour arrêter un terroriste du Hamas soupçonné d’avoir tiré sur des soldats.

Au cours de l’opération, un échange de tirs a éclaté entre les soldats israéliens et les militants. Certains Arabes se sont abrités derrière un véhicule du Croissant-Rouge palestinien et ont tiré de là. Un médecin, Abdullah Abu Tin, a été tué dans l’échange de tirs.

Reste à savoir quelle balle l’a tué. Les Arabes, évidemment, accusent l’armée israélienne, l’IDF affirme que le médecin a été abattu par des militants arabes. Un autre arabe est mort, il s’agirait d’un combattant du Jihad islamique.

Mais…. il y a un mais…

Si vous écoutez attentivement les premières secondes de la vidéo, vous pouvez entendre que le terroriste appelle le tireur qui tire : Mateen… Mateen… Vous souvenez-vous du nom de l’agent du agent du Jihad islamique qui a été tué ce matin par des tirs de Tsahal à Jénine ? Mateen Chabaya ! Les Arabes ne distribueront sans doute pas cette vidéo.

Pendant ce temps, de violents échanges de tirs se poursuivent dans le « camp de réfugiés ».

À Jérusalem, 18 Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit, soupçonnés d’avoir participé aux émeutes. Trois des détenus sont âgés de moins de 14 ans.

Des troubles ont embrasé la quasi-totalité des quartiers arabes de Jérusalem, y compris ceux considérés comme calmes ces derniers mois – Beit Hanina, le quartier du Mont des Oliviers, Silwan.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile