Les forces de l’armée israélienne mènent une opération dans le « camp de réfugiés » de Sichem, ce vendredi matin, pour arrêter un terroriste du Hamas soupçonné d’avoir tiré sur des soldats.
Au cours de l’opération, un échange de tirs a éclaté entre les soldats israéliens et les militants. Certains Arabes se sont abrités derrière un véhicule du Croissant-Rouge palestinien et ont tiré de là. Un médecin, Abdullah Abu Tin, a été tué dans l’échange de tirs.
Reste à savoir quelle balle l’a tué. Les Arabes, évidemment, accusent l’armée israélienne, l’IDF affirme que le médecin a été abattu par des militants arabes. Un autre arabe est mort, il s’agirait d’un combattant du Jihad islamique.
- La première vidéo est celle que les Arabes montrent. Ils dissimulent celles qui suivent et que nous publions.
Il s’agit de l’une des vidéos des chaînes officielles arabes concernant les événements de ce matin à Jénine.
La vidéo correspond bien au récit arabe selon lequel les FDI tirent sur le personnel médical.
Mais…. il y a un mais…
- Dans cette seconde vidéo et les suivantes, vous pouvez voir un groupe de terroristes armés dégainer juste à côté de l’ambulance. Ca, les médias arabes ne le montrent pas :
- Dans la vidéo ci-dessous, où les terroristes tirent sans vraiment viser en hurlant Allahu Akbar, un arabe armé tire plusieurs balles depuis la ruelle alors que l’ambulance est devant lui. Celle ci non plus, les Arabes ne la montreront pas (les médias pro-palestiniens non plus) :
Si vous écoutez attentivement les premières secondes de la vidéo, vous pouvez entendre que le terroriste appelle le tireur qui tire : Mateen… Mateen… Vous souvenez-vous du nom de l’agent du agent du Jihad islamique qui a été tué ce matin par des tirs de Tsahal à Jénine ? Mateen Chabaya ! Les Arabes ne distribueront sans doute pas cette vidéo.
Pendant ce temps, de violents échanges de tirs se poursuivent dans le « camp de réfugiés ».
À Jérusalem, 18 Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit, soupçonnés d’avoir participé aux émeutes. Trois des détenus sont âgés de moins de 14 ans.
Des troubles ont embrasé la quasi-totalité des quartiers arabes de Jérusalem, y compris ceux considérés comme calmes ces derniers mois – Beit Hanina, le quartier du Mont des Oliviers, Silwan.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il