Enquête : 60 sièges pour le bloc de droite, Shaked s’enfonce

Un sondage de Khan Network B réalisé par l’enquêteur Dodi Hasid et publié ce matin lundi montre qu’actuellement, le bloc de droite parvient à obtenir 60 mandats.

Selon les données,

Le parti Balad reste très en dessous du pourcentage de passage avec 1,8%, Ayelet Shaked et le Foyer juif aussi, ils faiblissent à 1,6%. Le parti économique de Yaron Zelicha se traîne à 1,5%, tandis que la Jeunesse ardente de Hadar Mokhtar atteint un minuscule 1,2%.

Hier soir, il a été annoncé que la ministre de l’Intérieur et présidente du Foyer juif, Ayelet Shaked, doit prendre une décision imminente sur la poursuite ou le retrait de sa candidature et de celle de son parti.

News 12 rapporte qu’après deux mois et demi au cours desquels elle n’a pas franchi le seuil, les sondages des deux prochains jours et ceux qui seront publiés ce vendredi décideront du sort de sa course.

Le dilemme est abordé par plusieurs éléments du parti Foyer Juif, où certains associés de Shaked pensent que si elle ne passe pas le seuil, le blâme du public pour avoir empêché Netanyahou d’atteindre 61 sièges retombera sur elle, en particulier parmi le public qui a été le plus durement touché par sa décision.

Une autre hypothèse est qu’elle devrait se présenter jusqu’au bout, car la plupart de ses électeurs ne soutiendront de toute façon personne d’autre, et qu’elle aura le pouvoir de plusieurs milliers d’électeurs pour les sixièmes élections, si elles viennent.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile