Enfin ! Un mur et une barrière de sécurité sont érigés sur la ligne de démarcation en Samarie du Nord

Construction de la barrière de sécurité. Photo : Porte-parole et département d'information du ministère de la Défense

Le directeur des frontières du ministère de la Défense et le commandement central de Tsahal ont commencé la construction d’une barrière de sécurité de 45 kilomètres, comprenant un mur et des moyens technologiques, sur la ligne de démarcation dans le nord de la Samarie.

Les engins du Ministère de la Défense ont commencé à placer le mur le long de la ligne de démarcation près du village de Salem en Samarie du Nord. Les travaux sont dirigés par le général de brigade Eran Ofir, chef de la direction des frontières, ainsi que par la division de l’ingénierie et de la construction et le directeur du ministère de la Défense, en collaboration avec le général de brigade Ofer Hindi.

La barrière de sécurité qui sera érigée sera longue d’environ 45 km et couvrira de Salem jusqu’à Bat Hefer. La barrière comprendra un mur massif en béton pouvant atteindre 9 mètres de haut, des mesures de protection et des moyens technologiques. Le mur remplacera la clôture construite il y a environ 20 ans.

Le chef de la direction des frontières du ministère de la Défense, le général de brigade Ofir, a déclaré :

« Les travaux que nous avons commencés ce matin se poursuivront pendant environ un an. Toute nouvelle section de mur empêchera hermétiquement l’entrée en Israël. Dans le même temps, nous continuons à fermer les failles le long de la ligne de démarcation.

Chaque jour, nous fermons et refermons des failles pour empêcher les véhicules de l’Autorité palestinienne de passer en Israël. Cela s’ajoute aux efforts du commandement central pour empêcher le passage des chiites et des terroristes de Judée et Samarie », a ajouté Ofir.

Le ministre de la Défense Bnei Gantz a déclaré :

« Nous continuons à protéger le nord, à renforcer la ligne de séparation et à fournir une réponse au front intérieur israélien comme partie intégrante de nos activités opérationnelles. Dans le même temps, nous continuerons à agir contre toute menace, afin d’assurer la sécurité des citoyens israéliens. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile