Selon les rapports arabes, les forces de défense d’Israël ont tué un terroriste dans la nuit de mercredi à jeudi, lors d’une opération dans la région de Ramallah et près de Sichem, un autre aurait été tué par les Arabes.
Les autorités arabes ont également indiqué que d’autres terroristes ont été arrêtés. Aucune victime n’a été signalée parmi les Israéliens, ce qui est le plus important, n’est-ce-pas ?
Donc,
- deux Arabes ont été tués tôt jeudi lors de deux affrontements séparés avec les forces israéliennes en Samarie, selon les médias locaux.
- Dans le camp de « réfugiés » de Balata à Sichem, des affrontements armés ont éclaté après l’entrée des troupes israéliennes pour arrêter un individu recherché.
« Les troupes ont répondu en tirant après que des coups de feu aient été tirés sur elles », a déclaré l’armée.
- Un Arabe, identifié comme étant Samer Khaled, 25 ans, du camp de « réfugiés » voisin de Ein Beit al-Ma’, a reçu une balle dans le cou et est décédé par la suite, selon les médias palestiniens.
Mais selon le radiodiffuseur public Kan, les responsables arabes de la sécurité ont informé leurs homologues israéliens que Khaled avait été tué par des tirs arabes, et non par les troupes israéliennes.
D’autres médias en hébreu ont suggéré que la mort de Khaled était survenue après que les troupes eurent quitté la zone. - Un deuxième Arabe a été tué par les forces israéliennes lors d’affrontements à al-Bireh, près de Ramallah.
Il a été identifié comme étant Yazan Afaneh, 26 ans, originaire du « camp de réfugiés » voisin de Qalandiya, au nord de Jérusalem.
Selon les Forces de défense israéliennes, les troupes étaient entrées pour saisir de l’argent soupçonné d’être destiné à des fins terroristes.
Les Forces de défense israéliennes ont déclaré que les Arabes ont lancé des pierres et des cocktails Molotov au cours de l’opération à al-Bireh, et les troupes ont répondu avec des « moyens de dispersion des émeutes ».
Les FDI ont ajouté qu’elles étaient « au courant » d’informations selon lesquelles un Arabe aurait été tué par balle au cours de ces incidents.
Des images diffusées en ligne montrent les corps de Khaled et d’Afaneh transportés à l’hôpital.
Dans d’autres régions de Judée et de Samarie, les troupes ont arrêté cinq autres suspects et saisi plusieurs armes à feu, a déclaré Tsahal. Les six hommes ont été emmenés à l’agence de sécurité Shin Bet pour interrogatoire.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il