Deux terroristes ont tiré sur un véhicule et ont été tués lors de leur poursuite par une patrouille Golani

Opération de nuit

Opération de Tsahal en Judée Samarie

Mercredi soir, les forces de sécurité ont arrêté un homme recherché à Tulkarm dans l’ouest de la Samarie. Au cours de l’activité, des échanges de tirs ont eu lieu avec les terroristes et des engins explosifs ont été utilisés contre les forces.

Le porte-parole de l’IDF a déclaré que les échanges de tirs se sont poursuivis même pendant leur départ et qu’ils ont atteint des terroristes.

Peu de temps après, des terroristes ont ouvert le feu depuis un véhicule en direction d’Avni Hefetz en Samarie. Il n’y a pas eu de victimes. Une patrouille Golani de l’IDF a poursuivi la voiture, et au cours de la tentative d’arrestation, un échange de tirs a eu lieu et deux terroristes ont été tués. Il n’y a pas eu de victimes parmi les soldats.

Le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan, s’est entretenu avec le résident attaqué et l’a félicité.

“Il y a eu un grand miracle ici, notre résident roulait en scooter lorsque les terroristes l’ont rattrapé, ils attendaient à l’intersection et lui ont tiré dessus. Mais le résident a fait preuve d’ingéniosité et a pu prévenir les forces de sécurité qui ont capturé rapidement les terroristes avant qu’ils ne puissent nuire à d’autres Israéliens. Et je salue les soldats héroïques de Tsahal qui ont éliminé les terroristes. J’en appelle au gouvernement, une action beaucoup plus déterminée est nécessaire pour faire cesser les tirs sur les routes et pour empêcher la prochaine attaque. Nous avons eu un miracle ce matin et nous n’accompagnons pas une autre famille endeuillée ce matin, mais nous ne pouvons pas compter seulement sur les miracles. Nous attendons du gouvernement qu’il mette fin au terrorisme”, a ajouté M. Dagan.

Au cours de la nuit, des centaines de fidèles juifs sont entrés dans le Tombeau de Joseph sous haute surveillance des forces de sécurité, tandis que des dizaines d’Arabes ont manifesté et brûlé des pneus sur place. Plus tard, des charges explosives ont été utilisées contre les forces de sécurité et un combattant de l’IDF a été légèrement blessé.

Par ailleurs, près du village d’Ezon, dans la région de Kalkilia, des terroristes ont lancé un cocktail Molotov sur un bus israélien, qui n’a pas été endommagé. Deux suspects ont été arrêtés.

Hier, l’IDF a bloqué l’axe Huwara, “le couloir de la mort”, pour les Arabes pendant trois heures suite à plusieurs incidents de jets de pierres sur des véhicules israéliens sur la route.

La nuit dernière, un habitant de Binyamin qui se déplaçait avec sa femme et ses quatre enfants a été attaqué à coups de pierres près du village pionnier de Ma’ale Lavona. Le résident a tiré sur les émeutiers et sauvé sa famille d’un lynchage et de la mort.

Le chef du conseil régional, Binyamin Israel Gantz, s’est entretenu avec l’habitant et l’a félicité :

“Vous avez agi comme on l’attend et comme on l’exige de tout citoyen dans une telle situation. Vous avez préservé la vie de votre femme et de vos quatre enfants. Félicitations pour votre comportement dans une telle situation”.

Le porte-parole de Tsahal a commenté l’incident et a déclaré que “des terroristes ont jeté des pierres sur les véhicules de citoyens israéliens ce soir dans la région du village de Singil, un citoyen israélien a été légèrement blessé. Un citoyen israélien dont le véhicule a été endommagé par les pierres a réagi en tirant. Les forces de l’IDF ont été dépêchées sur les lieux”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile