Deux soldats de Tsahal blessés lors d’un attentat terroriste – encore à Huwara

Lieu de l'attaque terroriste au couteau à Huwara, le 4 mai 2023 (avec l'autorisation de MDA)

Dans ce qui devient un triste événement régulier, un soldat israélien a été blessé lundi soir lorsqu’il a été délibérément écrasé par un véhicule conduit par un terroriste arabe dans la ville de Huwara, sous l’autorité palestinienne, en Samarie.

L’attaque a eu lieu peu après 21 heures sur la route 60 entre les maisons du nord de Huwara et l’embranchement d’Einbus.

Le soldat blessé a subi des blessures aux membres inférieurs, selon le service d’intervention médicale d’urgence d’Hatzalah Sans Frontières. Il a été transporté au centre médical Beilinson de Petach Tikva. Il est dans un état moyen, avec des blessures modérées. Sa famille a été prévenue. Un deuxième soldat a été très légèrement blessé et également transporté à l’hôpital.

Le terroriste s’est enfui. Une section de la route 60 a été fermée dans les deux sens pour tenter d’empêcher le terroriste de s’enfuir, et les forces de sécurité l’ont finalement arrêté. Un couteau a été trouvé dans son véhicule, qui a été remis aux forces de sécurité pour enquête.

« Les circonstances de l’incident font l’objet d’une enquête », a déclaré l’IDF dans un bref communiqué.

Huwara est le théâtre de multiples attaques terroristes depuis les derniers mois. La ville a été baptisée « couloir de la mort », car les juifs n’ont pas d’accès de contournement, et des voix se sont élevées dans le gouvernement pour réclamer la fermeture de tous les commerces de manière préventive. Ce serait bien entendu légalement difficile à justifier. Les résidents juifs de Samarie et les autres personnes qui font des allers-retours dans la région sur la route 60, une importante artère nord-sud, sont pourtant obligés de traverser ce foyer terroriste car il n’y a pas de route de contournement.

Le mois dernier, un soldat de Tsahal âgé de 20 ans a été attaqué lors d’un attentat similaire à la voiture bélier.

Deux mois plus tôt, en mars, deux soldats de Tsahal, deux frères, ont été exécutés par un terroriste qui a ouvert le feu à bout portant sur eux alors qu’ils étaient bloqués dans la circulation au centre ville – également sur la route 60.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile