Deux résidents arabes de Lod arrêtés pour activités terroristes pendant l’opération « Gardien des remparts »

A la suite d’une longue enquête de l’Agence de Sécurité israélienne (ISA), il a été établi que deux musulmans ont perpétré une fusillade à Lod le 13 mai dernier et ont été impliquées dans d’autres troubles à Lod.

Le texte suivant a été autorisé à être publié par le ministère des Affaires étrangères :

Au cours de l’opération « Gardien des remparts », en mai 2021, une série de graves fusillades, ainsi que de durs incidents de violence et de terrorisme, ont eu lieu à Lod.

L’une de ces fusillades s’est produite le 13 mai lors de troubles importants, dans le contexte de l’opération « Gardiens des remparts », dans la rue Exodus à Lod. Un civil juif a été moyennement blessé à la suite de coups de feu tirés sur un groupe de Juifs dans la rue.

Suite à une enquête de l’Agence de Sécurité israélienne (ISA) en collaboration avec la police, deux résidents de Lod, âgés d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés. Ils ont été nommé par les services de sécurité : Amsalem Hasouna et Iyad Hasouna.

L’enquête de l’ISA a permis d’apprendre que les deux hommes ont perpétré la fusillade et ont également été impliqués dans d’autres troubles à Lod en mai. À l’issue de l’enquête, ils ont été mis en examen par le tribunal de district de Lod.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.gov.il

Quitter la version mobile