Deux combattants israéliens ont été blessés par l’explosion d’une mine

Frontière nord d'Israël avec le Liban - Crédit photo : Ali Shoeib / Twitter

Un soldat de l’IDF a été grièvement blessé mardi par l’explosion d’une mine terrestre au cours d’une opération de génie de routine dans une enclave du nord du pays. Un autre soldat a été légèrement blessé.

Les soldats ont été évacués pour être soignés à l’hôpital et leurs familles ont été informées.

Le directeur de l’hôpital, le professeur Masad Barhoum, a déclaré que l’un des soldats blessés avait subi des blessures modérées mais que son état était stable. Barhoum a ajouté que le soldat faisait l’objet d’une évaluation médicale avancée et qu’il serait ensuite emmené en salle d’opération.

Le second soldat a des blessures légères ; il subit lui aussi des examens approfondis aux urgences, après quoi les médecins décideront du traitement à lui donner.

Selon Ynet et la chaîne de télévision Al Manar, affiliée au Hezbollah, le véhicule du génie de l’IDF aurait heurté une mine terrestre près de la communauté de Shtula lorsque celle-ci a explosé.

L’incident fait l’objet d’une enquête.

Le porte-parole de l’IDF demande à nouveau au public de faire preuve de responsabilité et de ne pas diffuser de documents ou de fausses rumeurs sur cet événement.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile