Une vidéo montrant des supporters de l’équipe anglaise de West Ham United en train d’insulter un passager ultra-orthodoxe a fait surface. L’incident a été accueilli avec indifférence par le personnel de bord. Le club a condamné l’incident de manière virulente et a promis de prendre des sanctions.
Une vidéo a fait surface en ligne à la fin de la semaine dernière, montrant des supporters de football entonnant des chants antisémites à l’encontre d’un juif orthodoxe sur un vol Ryanair.
La vidéo, qui a commencé à circuler sur les médias sociaux la semaine dernière, montre des supporters du club londonien West Ham United dans un avion à destination de la Belgique, consommant de l’alcool et scandant des insultes antisémites à un passager juif ultra-orthodoxe alors qu’il se dirigeait vers son siège. L’homme n’a pas répondu à ses détracteurs.
Ces chants sont régulièrement chantés à l’encontre des fans du club rival londonien Tottenham Hotspur, en référence à l’affiliation du club avec la communauté juive de la ville.
L’incident a été accueilli avec apathie par les hôtesses de l’air, mais a incité la police à arrêter un suspect de 55 ans, qui fait maintenant face à des accusations de crime haineux.
West Ham a violemment condamné les chants et a promis de bannir les contrevenants du club pour une durée indéterminée.