Des rabbins de ville de la région de Binyamin ont publié mercredi une lettre protestant contre les mariages LGBT qui ont lieu à la cave Psagot à Sha’ar Binyamin.
Dans leur lettre, les rabbins écrivent : « Malheureusement, il y a un problème à Binyamin, et récemment deux événements LGBT ont eu lieu dans le hall de la Psagot Winery à Sha’ar Binyamin. Ces événements contredisent clairement nos valeurs éternelles et, à Dieu ne plaise, arrachent le sol de notre emprise sur notre terre. »
« Il s’agit d’une assimilation spirituelle et d’une atteinte grave aux valeurs de la famille juive. Nous devons travailler de toutes nos forces pour empêcher de tels événements, et nous demandons donc à toutes les personnes impliquées de faire tout ce qu’elles peuvent pour éviter que de tels cas ne se reproduisent à l’avenir.
« Nous renforcerons tous les valeurs de modestie et de pureté, qui nous rendent uniques, et de leur force nous mériterons l’aide de D-ieu et sa protection quotidienne. Nous augmenterons l’entraide et agirons avec respect et gentillesse les uns envers les autres, et à partir de là, nous verrons l’accomplissement des paroles du prophète Ezéchiel : ‘Je vous aspergerai d’eau pure, et vous serez purs ; je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos abominations’ (Ezéchiel 36:25) Et puisse cela se produire rapidement de nos jours. »
La lettre est signée par des rabbins des villes de Kochav Hashahar, Beit El, Shvut Rachel, Harasha, Achiya et Migron.
La Psagot Winery n’a pas répondu à une demande de commentaire.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews