Des Palestiniens ont tué 4 palestiniens, et les médias ne disent rien, car Israël n’est pas impliqué : ça se passe au Liban

Au moins quatre membres du Hamas ont été tués et plusieurs ont été blessés, dans le “camp de réfugiés” palestiniens de Burj al-Shemali, dans la ville portuaire libanaise de Tyr, moins de deux jours après une explosion dans le camp.

Les affrontements ont éclaté juste pendant les funérailles, dimanche, du membre du Hamas, Hamza Ibrahim Shahine, qui a été tué dans l’explosion, qui s’es produite dans un dépôt d’armes appartenant au Hamas.

L’un des blessés dans les affrontements est Zaher Jabarin, membre du bureau politique du Hamas.

Quatre personnes ont été tuées et au moins quatre autres ont été blessées, certaines grièvement, lors de ces affrontements.

Ils ont été transportés d’urgence à Hiram, Jabal Amel et à l’hôpital libanais italien.

L’une des personnes blessées dans les affrontements est Zaher Jabarin, membre du bureau politique du Hamas, selon les médias palestiniens.

Des assaillants inconnus armés de mitrailleuses ont pris pour cible la foule nombreuse d’hommes et de femmes qui assistaient aux funérailles.

Outre les membres du Hamas et du Fatah, une importante délégation du Hezbollah assistait aux funérailles. La délégation comprenait Hassan Izz-Al-Din, qui est recherché par le gouvernement américain pour le détournement du vol TWA 847 en 1985.

Ces affrontements surviennent alors que les tensions entre le Hamas et le Fatah augmentent, tandis que les médias occidentaux sur place n’arrivent pas trouver les bonnes informations, car ils ne cessent de parler de réconciliation.

Des élections se déroulent en ce moment dans les territoires disputés, et malgré le boycott des élections par le Hamas, les candidats affiliés au Hamas se sont présentés aux élections et ont remporté des sièges dans plusieurs conseils, alors que certains Palestiniens ont décrit les résultats comme une “défaite majeure” pour le Fatah.

La dernière fois que le Hamas a remporté une élection dans la bande de Gaza, les militants ont jeté les cadres du Fatah du haut des immeubles de la ville de Gaza.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://themedialine.org

Quitter la version mobile