Des militants du Mont du Temple interdits de séjour dans la vieille ville de Jérusalem


La police a interdit aux dirigeants de l’organisation « Retour au Mont » l’accès à l’ensemble de la vieille ville de Jérusalem pour Hanoukka.

Vendredi dernier, des ordres administratifs ont été pris à l’encontre de deux militants du Mont du Temple, leur interdisant l’accès à la Vieille Ville de Jérusalem.

Raphael Morris, chef de l’organisation « Retour au Mont », et Uri Shilo, coordinateur de zone du mouvement, ont reçu des ordres les interdisant l’accès à la totalité la Vieille Ville, y compris le Mont du Temple.

Rafael Morris a déclaré à l’agence de presse TPS :

« Le gouvernement et la police pensent qu’ils peuvent arrêter l’activité du mouvement ‘Retour au Mont’ par des discussions avec le Shabak et des expulsions administratives. Je suis désolé de les informer qu’ils ont tout faux – l’activité ne fera que continuer à se développer.

La police et les forces de sécurité israéliennes doivent investir leurs efforts contre les terroristes musulmans et contre l’incitation arabe provenant du Mont du Temple. »

Il a ajouté :

« Dans un avenir proche, nous continuerons à informer le grand public sur certaines de nos activités. Je ne doute pas que la police israélienne regrettera toute action contre les activistes du Mont, toute expulsion et toute arrestation – l’activité pour la construction du Temple augmentera. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile