Malgré leur caractère confidentiel, des dessins du périmètre et d’autres photos sensibles ont été trouvés en ligne. Des images classées de la résidence du Premier ministre ont été découvertes et exposées par Yedioth Ahronoth.
Les informations concernant la résidence située dans la rue Balfour à Jérusalem sont classifiées et, pour cette raison, elles sont brouillées sur les cartes Internet telles que celles de Google. Cependant, sur les images obtenues par Yedioth Ahronoth sur le site de la municipalité de Jérusalem, on peut voir des objets tels que des trottoirs, des arbres, des bureaux, etc.
Les dessins du périmètre et d’autres photographies sensibles auraient été fournis à la municipalité et à ses comités de planification à des fins de permis de construire, la résidence n’étant pas définie comme un site de sécurité. Cette procédure s’applique à tous les plans de construction de la ville.
Selon la municipalité, « toutes les demandes de permis de construire sont publiées sur le site Web de la municipalité de manière systématique. »
Embed from Getty ImagesAprès l’exposé, le bureau du Premier ministre a exigé que les images soient retirées, un souhait qui a finalement été exaucé. Dans une déclaration, le cabinet du Premier ministre a indiqué que les images semblaient avoir une vingtaine d’années et que « le service de sécurité du cabinet du Premier ministre examinait la question. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.