Des membres de la secte antisioniste radicale Neturei Karta ont tenté de saboter la célébration de Simchat Beit Hashoeva Sukkot organisée par Chabad à Monsey, New York, lundi, en déversant des produits chimiques sur le parking où l’événement devait avoir lieu.
Le service d’incendie de Monsey a déployé de nombreuses ressources lundi, mais pas pour un incendie. Il s’agissait plutôt d’un déversement intentionnel de boues nauséabondes sur le site du Chabad Simchas Bais HaShoeiva prévu au Park & Ride de Monsey.
Les coupables ? Les mécontents radicaux notoires de la secte extrémiste « Neturei Karta », qui protestent chaque année contre les simchas bais hashoeiva de Chabad sur le site.
Selon le Monsey Scoop, le groupe radical proteste chaque année contre l’événement annuel. Cette année, cependant, il a renforcé sa résistance en déversant ce qui a été décrit comme une « boue nauséabonde » sur le site de l’événement prévu, rendant la zone inutilisable. Heureusement, malgré l’action dégoûtante de Neturei Karta, l’événement aura lieu, grâce au service des pompiers de Monsey et au service des routes de la ville de Ramapo.
Le Chabad local a appelé le service des pompiers de Monsey qui, avec le service des routes de la ville de Ramapo, a rapidement retiré tous les produits chimiques du site, permettant ainsi à l’événement joyeux de se dérouler comme prévu.
La plupart des pompiers volontaires qui se sont rendus sur les lieux étaient eux-mêmes des juifs haredi et ont été exaspérés par les actes de ce groupe extrémiste.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.