Des émeutiers arabes mettent le feu et blessent un juif à coups de pierre près de Homesh

Groupe de soutien à l'avant poste d'Homesh lors d'une manifestation

Un groupe de vandales de la ville arabe de Burqa ont fait un nouveau pogrom et mis le feu à la communauté juive de Homesh ce lundi. Les résidents juifs et les forces de Tsahal ont été attaqués par les émeutiers alors qu’ils s’efforçaient d’éteindre l’incendie.

Un résident a été blessé à la tête par une pierre lancée par l’un des émeutiers arabes. Il a été évacué vers un hôpital pour y recevoir un traitement médical.

Le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a réagi à l’incident :

“Les terroristes de l’Autorité palestinienne tentent sans cesse de nuire à la yeshiva de Homesh – cette affaire doit être traitée avec fermeté.

L’opération à Jénine est un premier pas sur la voie d’une véritable dissuasion. La réponse consiste à renforcer la yeshiva de Homesh et à construire les quatre communautés de Ganim, Kedim, Homesh et Sa-nur”, a ajouté M. Dagan, faisant référence aux quatre communautés du nord de la Samarie qui ont été détruites dans le cadre du désengagement de 2005.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile