Des Démocrates antisémites projettent un film de propagande anti-israélienne et pour le boycott au Capitole de l’Arizona

Les Démocrates de l’Assemblée législative de l’Arizona et l’ACLU ont organisé la projection du film antisémite « Boycott » au Musée du Capitole de l’Arizona. Ils ont utilisé ce film pour promouvoir le mouvement de haine antisémite Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël (BDS).

Le sénateur de l’État, Martin Quezada et la représentante de l’État Athena Salman, ont accueilli l’événement et ont prononcé des discours de soutien à l’antisémitisme. On ne voit jamais cela chez les Républicains.

Le mouvement antisémite BDS soutenu par l’extrême-gauche radicale est discriminatoire à l’égard d’Israël et vise à détruire son économie, et ultimement l’Etat juif tout entier.

La chanson « Boycott » a ensuite été jouée à la faculté de droit de l’Arizona State University. C’est la même université qui a autorisé les appels à la violence contre Israël sur le campus.

La représentante Démocrate Alma Hernandez et trois autres Démocrates ont cependant sauvé l’honneur, et publié mercredi dernier un mémorandum avertissant que

« les liens entre BDS et des organisations terroristes, l’utilisation par eux de la propagande antisémite, ont été documentés dans des rapports avec preuves à l’appui. [Le film] Boycott cherche à promouvoir la confusion du public pour qu’il rejette les lois anti-BDS qui ont été adoptées – sur une base bipartisane – dans 36 États » américains.

Hernandez a tweeté leur note, alertant les autres sur le film « anti-Israël » et condamnant ses collègues Démocrates.

Même certains Démocrates savent que l’antisémitisme, même déguisé en antisionisme, est inacceptable.

Kimberly Yee, la candidate Républicaine au poste de trésorière de l’Arizona, a partagé ce mémorandum et a critiqué son adversaire, le candidat Démocrate Martin Quezada, pour ses positions anti-israéliennes et antisémites.

Yee s’est déjà attaquée au géant de la finance Morningstar, Inc. qui « utilise des sources anti-Israël et antisémites pour avoir un impact négatif sur les scores des entreprises qui font des affaires en Israël et dans les territoires contrôlés par Israël ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile