Des combattants de Tsahal filmés en train de danser avec des jeunes juifs à Hawara !

Soldats religieux de Tsahal avec les rouleaux de la Thora

Des soldats des FDI ont été filmés lundi soir en train de danser avec des jeunes Israéliens à Hawara. L’armée a annoncé qu’elle allait enquêter sur cet événement inhabituel.

Une vidéo émouvante des combattants de Tsahal a été diffusée lundi soir sur les médias sociaux, dans laquelle on voit des hassidim Chabad danser avec des soldats de Tsahal stationnés en garde à Kfar Hawara. Des émissaires Chabad sont venus donner des rations aux soldats ainsi que les récompenser avec les mitzvot de la lecture de prières.

Selon les rapports, après que les Arabes aient jeté des pierres et endommagé quatre véhicules israéliens à Hawara, les Juifs sont descendus dans le village et ont jeté des pierres sur les véhicules arabes.

Un responsable de la sécurité a déclaré que “trois Arabes ont été légèrement blessés en jetant des pierres, un autre a été légèrement blessé en inhalant du gaz lancé par les forces militaires.”

L’IDF a déclaré, en référence aux vidéos de fêtes :

“L’incident enregistré dans la vidéo a duré plusieurs minutes. Les circonstances de l’événement sont claires. La conduite des combattants n’est pas conforme à ce que l’on attend des combattants en activité opérationnelle.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile