Des bus entiers de réfugiés juifs orthodoxes ont fui les lignes de front ukrainien

Nouvelle mise à jour sur les réfugiés juifs ukrainiens fuyant les lignes de front.

Lorsque la guerre a éclaté, le Rav Yisroel Meir Gabbai a diffusé un message à tous les Juifs du pays déchiré par la guerre : “Venez rester avec nous à Mezhibuzh, nous avons de la nourriture, une protection et un endroit abrité pour dormir”. À la fin du Shabbat, plus de 200 réfugiés juifs étaient arrivés à Mezhibuzh.

Mezhibuzh est un endroit idéal pour s’abriter, étant loin des lignes de front de Kiev, Kharkv et Kherson et proche de nombreux postes frontières. Ohaley Tzaddikim est à pleine capacité, mais l’organisation se prépare à accueillir des centaines d’autres réfugiés juifs au fur et à mesure que les villes situées sur les lignes de front évacuent les civils.

Dans un message vidéo adressé hier au monde juif, le Rav Yisroel Meir Gabbai a demandé des fonds pour aider à nourrir les réfugiés et leur fournir de la nourriture chaude, une protection et un endroit où dormir.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile