Des Arabes tirent 21 balles sur le camion d’un Juif israélien

Arme utilisée pour l'attaque. Photo : Israel Police spokesperson

Des Arabes ont hurlé “Nous allons tuer les Juifs” en tirant 21 balles sur le camion d’un fermier. La police a arrêté trois suspects.

Lundi, deux Arabes cachés dans un bosquet près de Zikhron Ya’akov, dans le nord d’Israël, ont tiré 21 balles sur le camion d’un Juif et ont disparu.

À leur arrivée dans le verger de Shfeya, qui appartient à un agriculteur nommé Shlomi, les Arabes se sont approchés des travailleurs et ont crié “Nous allons tuer les Juifs !” et ont tiré une pluie de balles sur le camion, tout en continuant à crier “Nous allons te tuer !” et en mentionnant le nom du propriétaire juif – qu’il connaissait donc.

Après leur attaque, les Arabes ont pris la fuite.

La police israélienne a arrêté les trois résidents de la ville de Fureidis, dans le nord du pays, soupçonnés d’avoir tiré. Les trois suspects sont âgés de 20 à 54 ans.

Le fils de Shlomi, qui gère le verger avec lui, a déclaré à Walla ! qu’il n’a aucune idée de ce qui a déclenché cette agression inhabituel.

“Ils n’ont jamais parlé avec nous, ils ne nous ont jamais rien demandé”, a-t-il déclaré au site d’information en hébreu. “Nous sommes sur cette terre depuis la première vague d’immigration (entre les années 1881 et 1903 – ndlr). Nous n’avons aucune querelle avec qui que ce soit. Je n’ai aucune idée de ce qu’ils voulaient. Peut-être pour nous faire peur. Ils ne nous l’ont pas dit, donc on ne sait pas”.

“Autrefois, quand il y avait des problèmes, des querelles ou des désaccords, alors les gens parlaient, dans ce pays. Aujourd’hui, ils tirent. C’est tout. La génération a changé, c’est sûr que les jeunes ont changé.

“C’est la réalité. Nous allons nous débrouiller. Aujourd’hui, nous sommes déjà retournés dans les champs, évidemment.”

Le député Yoav Galant (Likoud) a déclaré :

“Nous vivons dans un pays où les attaques terroristes contre les Juifs ne sont pas signalées, sous le premier gouvernement judéo-palestinien. Nous devons nous assurer qu’une fois de plus, les résidents d’Israël bénéficient de la sécurité. Le sang juif ne peut pas être pris librement.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile