Des agents infiltrés de la police des frontières tuent un terroriste bédouin qui a ouvert le feu sur eux

Les Mista’arvim (agents en civil) de la police des frontières qui ont opéré pendant la nuit de lundi à mardi aux côtés du Shin Bet dans deux quartiers de la ville à majorité bédouine de Rahat dans le Néguev, afin d’arrêter deux suspects, ont abattu un homme qui a ouvert le feu sur eux.

Les agents recherchaient des Arabes de l’Autorité palestinienne séjournant illégalement en Israël.

Il n’y a eu aucune victime parmi les officiers. L’homme qu’ils ont abattu est Sand Salem al-Harbad, 27 ans, marié et père de trois enfants, qui ne faisait pas partie des suspects recherchés et a cependant sorti une arme pour tenter de tuer des juifs.

La police des frontières a déclaré que les officiers n’ont ouvert le feu que lorsque leur vie était en danger. Ils ont saisi le pistolet du tireur décédé et un sac contenant des munitions.

Le maire de Rahat, Faiz Abu Sahiban, a déclaré en réponse à l’incident :

“Nous souhaitons vivement que la police arrête les personnes qui possèdent des armes, mais cet assassinat était répugnant. Nous sommes maintenant entrés dans une situation différente, et j’espère que cela ne dégénérera pas en violences et en émeutes. Nous allons essayer de calmer les esprits”.

Le maire a ajouté :

“Les habitants me disent que le jeune homme qui a été tué est arrivé sur les lieux et n’était pas lié à la fusillade.” Ben voyons… ils n’étaient pas sur place, mais ils ont tout vu, c’est ça ?

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com/

Quitter la version mobile