Député Ofer Kasif : « Le meurtre de Ronan Hanania à Hébron n’est pas du terrorisme. (Tout juif) qui vit là-bas n’est pas innocent »

Le député de la Knesset Ofer Kasif, de la liste arabe commune, a déclaré sa haine des juifs qui vivent en Judée Samarie, ce lundi matin. Il a affirmé que le meurtre de Ronan Hanania à Hébron, samedi soir, n’est pas du terrorisme.

Dans une interview accordée à la radio ‘Ynet’, Kasif a déclaré que

« la plus grande terreur, c’est l’occupation elle-même. C’est la première chose et tout en découle, le bain de sang des Arabes et des Israéliens, et cela s’arrêtera lorsque l’occupation cessera ».

Quand le journaliste a demandé à Kasif si la personne qui a tiré sur Ronan Hanania, qui était à l’épicerie avec son fils juste avant son cinquantième anniversaire, n’était pas un terroriste, il a répondu :

« D’une certaine manière, non [ce n’est pas un terroriste]. Nous sommes en faveur de la résistance non violente à l’occupation, mais nous devons comprendre que l’occupation est responsable de la résistance lorsque chaque jour, chaque heure, il y a des pogroms de pionniers contre des Arabes. C’est donc à eux que revient la responsabilité ».

Le député Mai Golan du Likoud a répondu :

« Allez voter demain ! Et sortez ce dégoûtant psychopathe auto-antisémite [Kasif est le seul député juif de la Liste arabe] de la Knesset, et permettez-moi d’y entrer. Faites-le passer, lui et ses amis, sous le pourcentage de blocage ! C’est entre vos mains. »

Le président d’Otzma Yehudit et député Itamar Ben Gvir, a répondu :

« Ofer Kasif est la raison pour laquelle vous devez aller voter demain et apporter la victoire à la droite aux élections. La loi sur l’expulsion des partisans du terrorisme que nous présenterons à la Knesset s’appliquera exactement aux membres de la Knesset comme Ofer Kasif, qui soutient le terrorisme. Cela dépend des électeurs de droite ». [Ce n’est pas tout à fait exact, la Cour suprême étant là, et faisant ce qu’elle fait, elle décide de la conformité des lois votées par la Knesset avec la « Constitution israélienne », la loi fondamentale.]

Matan Pelag, président d’Am Tartus, a fait la remarque suivante :

« Quand le Premier ministre du gouvernement de transition, Yair Lapid, parle d’une égalité de 60-60 entre les blocs, Ofer Kassif est inclus dans ses 60. Si le peuple d’Israël ne se réveille pas, Ofer, le ‘sabre anti-israélien’ va être la pierre angulaire du gouvernement qui sera formé. Il s’agit d’une menace existentielle. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile