Démolition de la maison du terroriste à Bnei Brak – deux terroristes Palestiniens tués dans des affrontements avec les FDI

La maison familiale du terroriste qui a perpétré une attaque terroriste à Bnei Brak en mars, faisant cinq morts, a été démolie dans la nuit de mercredi à jeudi dans la ville de Ya’abad, près de Jénine.

Le père de Diaa Hamarsheh a été arrêté pendant la démolition, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux mercredi soir ont montré un grand nombre de jeeps et de véhicules blindés de l’armée entrant dans la ville.

Dans une autre vidéo, on peut entendre les mosquées locales diffuser un message annonçant l’entrée de l’armée israélienne dans la zone. Un orateur inconnu exhorte les jeunes hommes à descendre dans les rues et à se battre avec les troupes.

« Les forces de l’armée israélienne sont entrées dans Ya’abad pour mener des opérations de sécurité. La vie de vos enfants est sous votre responsabilité et les parents doivent les empêcher d’affronter les soldats », peut-on lire dans un SMS en arabe que des habitants de la ville ont affirmé avoir reçu sur les médias sociaux tard dans la soirée de mercredi.

Un terroriste Palestinien de la ville a été tué lors d’une fusillade avec les troupes de Tsahal.

« Des centaines d’émeutiers ont jeté des pierres, incendié des pneus et lancé des cocktails Molotov et des explosifs sur les forces », a déclaré Tsahal.

L’armée a ajouté que les troupes ont d’abord utilisé des méthodes non létales de dispersion de la foule, mais des tireurs arabes ont commencé à tirer sur les troupes. Les soldats ont riposté et ont touché plusieurs émeutiers armés.

Jeudi matin, le Hamas a affirmé que l’un des hommes tués, Bilal Kabha, 24 ans, était un agent de l’organisation.

Toujours dans les premières heures de la matinée de jeudi, un autre Palestinien a été tué lors d’affrontements avec les FDI. Il a été identifié comme étant Ayman Muhaisen, 29 ans.

« Pendant l’opération, les suspects ont lancé des explosifs et des pierres sur les forces, qui ont répondu par des tirs. Les victimes ont été identifiées », a déclaré l’IDF.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile