Déclaration d’un membre de la Knesset concernant la mise en scène de Hamas : « Il faut divulguer les images »

Suite à des témoignages recueillis auprès de réservistes, selon lesquels des éléments du Hamas ont simulé la découverte d’un corps en présence de soldats de Tsahal, le député Zvi Sukkot réclame la publication des enregistrements. Il accuse l’organisation terroriste d’avoir orchestré une mise en scène pour manipuler l’opinion.

Selon les témoignages, les membres du Hamas ont extrait la dépouille d’une maison voisine, creusé un trou, puis permis à la Croix-Rouge de filmer la « découverte » de l’emplacement. L’événement a été enregistré par les drones de l’armée israélienne, et le député demande la mise à disposition de ces images pour confirmer la véracité des faits.

« Ce matin, j’ai reçu plusieurs appels de réservistes déployés dans la zone de Shuja’iyya, qui évoquent un incident grave survenu durant le week-end, impliquant le Hamas », indique-t-il. « Ces soldats rapportent que les combattants du Hamas ont déplacé le corps d’un soldat disparu d’un bâtiment voisin, creusé un trou et dissimulé la dépouille avant l’arrivée des représentants de la Croix-Rouge. Selon eux, le Hamas a ensuite exposé le trou au public, dans le but de faire croire à une découverte authentique. »

Il précise que l’incident a été filmé par les drones de l’armée, et que le processus, depuis la sortie du corps jusqu’à la mise en scène de la « révélation » devant la Croix-Rouge, est clairement visible. La pubication, aujourd’hui, des vidéso, montrent que les accusations sont exactes, et qu’elles constituent une violation flagrante de l’accord avec le Hamas, une instrumentalisation de la scène et une manipulation de l’opinion locale et internationale.

« Étant donné la gravité de ces révélations et la nécessité de prouver la rupture de l’accord, je demande la divulgation immédiate des enregistrements complets de l’incident. Cela permettra de démasquer la mascarade organisée par le Hamas », conclut-il.

Il souligne que la mise en ligne de ces vidéos clarifiera une fois pour toutes que le Hamas agit avec cynisme et cruauté, utilisant même les corps de ses victimes à des fins de propagande, comme si cela n’avait pas déjà été maintes fois démontré.

Voici donc les vidéos :

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile