Débordements antisémites des émeutes françaises

Tag sur le mémorial de l'holocauste à Nanterre : "On va vous faire une Shoah"

Dégradation du mémorial de l’holocauste à Nanterre ; des magasins et restaurants appartenant à des juifs incendiés à Sarcelles ; des insultes antisémites entendues en direct à la télévision lors d’une émission en direct du média « Brut » ; un seul magasin saccagé dans une rue : il appartient à des juifs (un opticien alors qu’il y a un autre à 50 m) ; un correspondant évoque également l’école Chné-or d’Aubervilliers, sans donner de détails ; deux boxes vandalisés dans un parking : ils appartiennent à des juifs.

La question ne se pose plus, l’intifada française déborde de manière dangereuse

Tag sur le mémorial de l’holocauste à Nanterre : « On va vous faire une Shoah »

Dans les régions à forte population musulmane, des chants antisémites ont été entendus pendant les émeutes et des commerces juifs ont été saccagés.

Le député Meyer Habib a déclaré samedi soir que les racines de la violence se trouvent principalement dans les zones où l’antisémitisme et d’autres formes de haine sont endémiques.

« Cela ressemble à une intifada au cœur de la France », a averti M. Habib. « La France est en feu, 249 policiers ont été blessés. Rien, pas même la mort dramatique d’un jeune homme, ne justifie ce chaos ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a exprimé sa « profonde inquiétude » face à ce qu’il a appelé « les manifestations et les vagues d’antisémitisme qui déferlent sur la France », parmi les milliers d’émeutes qui déchirent le pays.

Lors de son discours d’ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet, dimanche matin, M. Netanyahou a déclaré :

Israël est « témoin d’attaques contre des cibles juives et nous condamnons ces attaques. Nous soutenons le gouvernement français dans sa lutte contre le fléau de l’antisémitisme ».

« Israël doit se préparer à évacuer par avion les juifs de France et de Belgique », a déclaré la journaliste Caroline Glick, de manière probablement un peu exagérée.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile