De retour en Israël après une visite très réussie aux États-Unis, Netanyahou a surpris les passagers de l’avion

Benjamin Netanyahou

Dans l’avion qui le ramenait en Israël, le Premier ministre s’est adressé aux passagers :

J’ai commencé ma visite en Californie avec une réunion importante avec Elon Musk et des personnalités de premier plan dans le domaine de l’intelligence artificielle, qui affectera notre avenir à tous.

À New York, j’ai eu une excellente réunion avec le président américain Joe Biden, au cours de laquelle nous avons discuté de l’élargissement du cercle de la paix, dans la continuité des accords d’Abraham que nous avons apportés il y a trois ans.

J’ai également rencontré une vingtaine de chefs d’État des cinq continents qui demandent tous un rapprochement [avec Israël]. Deux d’entre eux ont même annoncé le transfert de leur ambassade à Jérusalem, une bonne nouvelle pour la nouvelle année.

J’ai également rencontré Henry Kissinger et de nombreuses autres personnalités, dont les responsables des organisations juives des États-Unis.

Parallèlement, mon épouse a participé à plusieurs événements avec des femmes de dirigeants, dont l’épouse du président américain, Jill Biden, et a été chaleureusement accueillie. Je suis fier du travail qu’elle a accompli pour notre pays.

Je vous remercie pour les nombreuses bénédictions que vous avez envoyées pour les réalisations de la visite et pour mon discours à l’Assemblée de l’ONU. Vous m’avez beaucoup ému et je suis fier de représenter l’État d’Israël en votre nom.

Le discours à l’ONU a été diffusé en direct non seulement sur les réseaux d’information américains, mais aussi cette fois-ci de manière inédite en Arabie saoudite – c’est aussi un bon signe pour la nouvelle année.

Je continuerai à travailler dur pour apporter plus de réalisations à notre pays bien-aimé.

D’autres bonnes nouvelles sont à venir.

Terminez avec une bonne signature et un jeûne léger. 🙏

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile